Foire aux questions

Pourquoi mes soins s'adressent aux femmes principalement ?
Car je suis une femme qui a vécu ces processus dans son corps et dans son coeur.
Sur certains aspects je peux bien évidemment accompagner les hommes, mais sur d'autres je considère ne pas être la personne la plus indiquée, notamment pour la phase de reconnexion à sa médecine personnelle du processus alchimique.
En tant qu'hommes et femmes, nous ne portons pas en nos cellules les mêmes mémoires concernant l'inconscient collectif, et notre processus d'individuation ne s'opère pas de la même manière sur un plan plus psychologique.
C'est pourquoi mon expertise s'oriente plus naturellement vers les femmes.
Comment est né ton processus d'accompagnement
Mon expérience personnelle bien chaotique tout d'abord, puis l'empirisme de mon expérience professionnelle depuis 2015 que j'exerce.
L'accompagnement de plusieurs centaines de femmes m'a permis de mettre d'autant plus en lumière nos besoins spécifiques ainsi que nos mémoires communes.
Pourquoi compares tu un soin énergétique à l'Alchimie ?
L'alchimie, c'est passer d'un état à un autre, plus précieux.
C'est transformer le plomb en or, ou autrement dit transformer la souffrance en force.
C'est aussi la définition pour moi de la résilience. Nous avons toutes et tous cette force en nous, il nous manque juste le mode d'emploi :-)
As-tu suivi des formations ?
Oui, et je me forme en continu, car nous évolutons sans cesse, et les découvertes scientifiques également !
Je me suis formée tout d'abord en kinésiologie, puis en EFT (Emotional Freedom Technical) pour les libérations émotionnelles et traumatiques.
J'ai également suivi une première année de psychanalyse; qui m'a énormément apporté dans la compréhension de notre développement psychoaffectif.
Mon chemin m'a également menée sur la voix du bouddhisme, du chamanisme, du tantra. J'aime apprendre, ouvrir mon esprit à d'autres connaissances et points de vue.
Aujourd'hui, je m'en remets à la voie du Tao, et je reviens au point de départ : le corps.
Se mettre à l'écoute du corps, c'est obtenir les réponses à toutes nos questions.
En quoi es-tu différente d'un psy ?
Mon approche est différente d'une psychanalyse ou d'une psychothérapie dans le sens que je travaille de façon holistique, c'est-à-dire en considérant l'être humain dans sa globalité : corps physique, mental, émotionnel, énergétique et spirituel.
J'ai à coeur en plus d'aider les personnes à comprendre ce qui se joue dans leur inconscient, de les aider à reprendre contact avec leurs corps, à comprendre et maîtriser leurs émotions, à être en harmonie dans tous leurs domaines de Vie.
Cependant mon accompagnement est un très bon complément à un suivi psychologique.